Lea Chen's blog

Les lieux les plus légendaires de la Cité Interdite

1.Le ventre en bois du dragon sur le Mur des Neuf Dragons
Le Mur des Neuf Dragons, situé devant le Palais de Huang Ji, est un passage incontournable pour presque tous les visiteurs de la Cité Interdite. Ce mur est fabriqué à partir d'une technique complexe de cuisson du verre, chaque dragon étant constitué de nombreuses pièces assemblées. Cependant, sur le troisième dragon blanc à droite, il y a une pièce qui n'est pas en verre, mais en bois.

Connaissez-vous la légende du Huang Helou?

Huang Helou, en français est "Le pavillon de la Grue Jaune", est situé dans le district de Wuchang, à Wuhan, dans la province du Hubei. Il a été construit pour la première fois en l'an 223 et a subi plusieurs rénovations et reconstructions, la dernière ayant eu lieu en 1985. Huang Helou est célèbre grâce au poème “Pavillon de la Grue Jaune” du poète de la dynastie Tang, Cui Hao. Il est également connu comme l'un des trois grands pavillons du sud du Yangtsé avec le Pavillon Yueyang à Hunan et le Pavillon Tengwang à Nanchang, Jiangxi.

Nanjing

Nanjing, située dans la province chinoise du Jiangsu et anciennement appelée Jinling, est l'une des villes historiques et culturelles les plus importantes de Chine. Avec une histoire longue et un patrimoine culturel riche, Nanjing est une ville à la fois ancienne et moderne.
Si vous souhaitez visiter des sites touristiques, vous pouvez aller :
1. Temple de Confucius (Fuzimiao)
2. Ancien Palais Ming
3. Mausolée de Sun Yat-sen
4. Rivière Qinhuai
5. Parc du lac Xuanwu

Le lac de l'Ouest

Le lac de l'Ouest, situé à l'ouest de la ville de Hangzhou, dans la province du Zhejiang en Chine.Il est l'un des premiers sites pittoresques nationaux de Chine continentale et l'un des dix premiers sites pittoresques de Chine.
C'est l'un des principaux lacs d'eau douce ornementaux de Chine continentale et l'un des rares et uniques sites du patrimoine culturel chinois dans la catégorie des lacs figurant sur l'actuelle liste du patrimoine mondial.

Théâtre d'ombres

Le théâtre d'ombres, est une forme de théâtre populaire utilisant des silhouettes de personnages découpées dans du cuir animal ou du carton pour raconter des histoires. Lors des représentations, les artistes manipulent les marionnettes derrière un écran blanc, tout en racontant des histoires avec des airs locaux populaires, accompagnés de percussions et d'instruments à cordes, créant ainsi une atmosphère rurale authentique. Cette forme de théâtre est extrêmement répandue et se décline en de nombreuses variantes selon les régions, chacune avec son propre style vocal.