Le musée des ombres chinoises de Chengdu

Chengdu
Activités et visites

Le musée des ombres chinoises de Chengdu, se trouve dans la province de Sichuan au sud-ouest de la Chine. Il est ouvert au public en 2016. Dans les salles d’exposition de ce musée, tous les oeuvres exposés sont sur l'art folklorique.

Au quatrième étage, il expose l’histoire et le développement d’ombres chinoises. Elles furent inventées sous la dynastie des Han de l'ouest(206.B.C.-A.D.24), mais c’est sous la dynastie des Tang où elles furent devenues populaires. Avec le développement de l’expédition militaire, cette activité ludique intéressante fut diffusée dans les pays européens sous la dynastie des Yuan. À la fin de la dynastie des Qing, l’essor d’ombres chinoises se situa dans une phase le plus prospère.

Dans ce musée, il montre aussi les caractéristiques dans les régions différentes de la Chine. Les personnages sont présentés vivement devant les visiteurs. Aujourd’hui,on doit cultiver plus de jeunes pour protéger ce patrimoine culturel et promouvoir la culture nationale.   

Les informations pratiques de ce musée:

Heures d'ouverture: 1. 1 mai - 31 octobre. De 9h00 à 20h30 du mardi au dimanche, interdit d’entrer après 19h30.

2. 1 novembre - 30 avril de l'année suivante. De 9h00 à 20h00 du mardi au dimanche, interdit d’entrer après 19h00.

3. Fermeture à tous les lundis (sauf des jours fériés), à la veille du Nouvel An,au premier jour du premier mois du calendrier lunaire 

Prix : gratuit

Adresse et Itinéraire:

N°1, rue Xiaohe, district de Qingyang (Sur le côté ouest de la Place  Tianfu de Chengdu).

Bus: 13, 30, 43, 47, 64, 78, descendre à l’arrêt Xiyujie.

Chengdu métro ligne 1 et ligne 2, descendre à la station de Place  Tianfu, sortir de la sortie Ouest 1(Nord) et la sortie Ouest 1(Sud).