Voyager à Pékin en hiver

Pékin
Saisons

Hiver : novembre à mars L'hiver à Pékin dure 4 à 5 mois et le climat est très sec. Assurez-vous d'être bien préparé pour rester au chaud et hydrater votre peau si vous visitez la ville en hiver. Ce n'est pas la meilleure période pour voyager à Pékin, mais vous pouvez profiter de différentes activités et des prix moins chers de la saison basse. Température moyenne : -4 à 5 °C (25 à 41 °F) Vêtements : Doudounes, pulls épais, manteaux, écharpes

Destinations touristiques recommandées : Les stations de ski de Badaling, de Yuyang et de Jundushan sont recommandées pour les skieurs. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par le patinage ou le ski, admirer la neige sur les collines de l'Ouest et la Cité interdite peut être très agréable. De plus, ne manquez pas les foires aux temples si vous êtes ici pendant le Nouvel An chinois.

10 magnifiques endroits pour voir la neige à Pékin

Quand il s'agit de l'hiver à Pékin, de nombreux touristes posent plusieurs questions, comme "Est-ce qu'il neige à Pékin ? Quand neige-t-il à Pékin ?" Oui, il neige à Pékin. Selon les statistiques météorologiques historiques, la saison des neiges à Pékin dure généralement environ trois mois, de fin novembre à fin février de l'année suivante. Le nombre moyen de jours de neige annuels est de 14 jours au cours des dix dernières années, avec une moyenne annuelle des chutes de neige à Pékin de 8,4 mm. La plupart d'entre eux sont des jours de neige légère à modérée.

Où puis-je voir la neige à Pékin ? Nous vous recommandons 15 endroits merveilleux pour profiter du paysage enneigé à Pékin, afin que vous puissiez planifier votre voyage à l'avance et admirer la neige à temps.

1.La Cité Interdite
2.Parc Jingshan
3.Parc Beihai
4.Palais d'été  
5.Temple du Paradis
6.Temple Tanzhe 
7.Gorges de Longqing 
8.Station de ski de Nanshan
9.Grande Muraille de Badaling et station de ski de Badaling
10.Station de ski de Huaibei

Les 10 meilleures choses à faire à Pékin en hiver

L'hiver à Pékin s'étend de début novembre à début mars chaque année, avec un froid glacial et un climat sec. Il y aura plusieurs jours de neige, ce qui permet aux touristes de profiter des différents paysages dans ces zones pittoresques. De plus, participer à de nombreuses activités d'hiver intéressantes à Pékin avec les habitants locaux comme le patinage et le ski est également très amusant. Que faire à Pékin pendant l'hiver ? Voici une liste, qui propose des choix réalisables pour les voyageurs.

1. Admirer les paysages enneigés de la Cité Interdite
2. Observer la Grande Muraille de Chine recouverte de neige blanche
3. Faire du patin à Shichahai
4. Skier à la station de ski de Huaibei
5. Se réchauffer avec une fondue de mouton de Pékin
6. Prendre un bain de source chaude à la ville d'eau de Gubei
7. Profiter du Festival des Lanternes de Glace à la Gorge de Longqing
8. Observer les cascades de glace au lac du Dragon Noir
9. Visiter le Musée National de Chine
10. Assister aux foires aux temples pendant le Nouvel An chinois