A l'approche de la fête nationale, les parc et jardins de Beijing organisent des expositions de fleurs attrayantes à l'intention de nombreux touristes pendant ces jours fériés.
L'exposition de chrysanthèmes a lieu dans le jardin de Beihaï et le parc de Zizhuyuan et celui de Jingshan ; celle de différentes espèces de fleurs d'automne, dans le jardin de Yuyuantan et au Palais d'été.
Au parc de Jingshan, la 11ème exposition de chrysanthèmes offrent aux visiteurs environ 30 mille pots de chrysanthèmes et de bonsaïs qui sont déposés dans trois zones touristiques principales.
Dans le parc de Yuyuantan, une centaine d'espèces de fleurs sont exposées dans une cour munie d'une haie en bambou spécialement construite à l'occasion et nommée « famille jardinière ». Dans cette cour, en dehors des fleurs, il y a aussi une chaumière, un char de fleurs, un moulin en pierre, le maïs et la patate douce. Une atmosphère champêtre y règne.
Quant au Palais d'été, il est rendu plus magnifique par des osmanthes et 30 mille pots de chrysanthèmes. Il faut dire que l'osmanthe dégage un parfum délicieux et très agréable. Le parc compte deux circuits pour contempler ces fleurs exposées. La plantation d'osmanthes en pot a une histoire d'un siècle au Palais d'été qui possède d'ailleurs 72 pots de cette espèce de fleur centenaires qui étaient dispersés dans la cour impériale des Qing.
D'après des statistiques offertes récemment par le Bureau du Tourisme de Beijing, la capitale a accueilli en août 310,000 touristes étrangers (3% de plus que la même période de 2002) pour atteindre le niveau le plus élevé dans son histoire.
L'ouverture des temples d'empereurs chinois après la restauration, le camp d'été Carnaval International pour les jeunes et l'Exposition internationale du Tourisme à Beijing, toutes ces mesures sont prises afin de stimuler le tourisme en Chine, et grâce à celles-ci le marché touristique de Beijing se rétablit progressivement. En juillet, le nombre des touristes étrangers a atteint 260,000 personnes (nombre équivalent au celui de la même période de 2002).