Bouddha

« Bouddha Gautama, le prince Gautama serait né il y a environ 2500 ans ;, sage indien, à l'origine du bouddhisme, est né dans "le bois Lumbini", près de la ville de Kapilavastu (aujourd'hui au Népal), et a vécu quatre-vingts ans. Bouddha signifie "éveillé" à la vérité Siddharta signifie "but atteint".

Il est appelé parfois Sakyamuni "le sage des Sakya". Sa mère meurt sept jours après sa naissance, et il est élevé comme un prince par sa tante. Il manifeste très vite le goût pour la méditation et la réflexion. Sur demande de son père, il se marie jeune, avec la princesse Yasodhara et a un fils, Rahula. A l'âge de 29 ans, Bouddha rencontre un vieil homme, un malade et un cadavre ; il prend conscience que la souffrance gouverne l'humanité.

Bouddha quitte alors son palais, son épouse et son fils pour rechercher la vérité. Mendiant, il suit l'enseignement d'instructeurs brahmanes. Puis il s'installe près de Gaya, avec quelques disciples, et mène une vie très stricte, mais n'aboutit à rien. Après avoir repris une vie plus normale, à l'âge de 35 ans, il atteint l'Eveil, assis sous "l'Arbre de l'Illumination" (pipal ou figuier), au terme d'une méditation de 49 jours. Bouddha accède à des niveaux de conscience de plus en plus élevés, et finit par saisir les Quatre Nobles Vérités et l'Octuple Sentier.

Bouddha dispense alors un enseignement qui s'étend sur 45 ans. Lors des huit dernières années de sa vie, il transmet son enseignement essentiel : le sûtra du lotus. Dans cet enseignement en vingt-huit chapitres, sont abordés : l'éternité de la vie, l'aspect infini de l'univers, l'égalité absolue entre les hommes et les femmes, et la véritable nature de la sagesse. Les enseignements majeurs issus de Bouddha ont été écrits entre le 1er siècle avant J-C et le 2ème siècle après J-C ; on peut citer :

le sûtra du lotus, le sûtra du coeur,

le sûtra du bienheureux,

le sûtra du diamant,

le plus ancien livre imprimé du monde.

Diverses écoles naîtront après sa mort, célébrée avec les honneurs d'un roi.

Bouddha a dit "...nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment. C'est pourquoi, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement". Citation tirée de "La Doctrine secrète", tome III.

Bouddha était un avatar selon les informations du Maître de Benjamin Creme, le prince Gautama était un avatar, âme et personnalité de 2ème rayon, corps mental de 1er rayon. »