Carnet de Voyage en Chine

Pour le touriste francais qui pose le pied en Chine c'est le dépaysement total en arrivant à Shanghai. On découvre la ville comme un centre commercial et d'affaires tres important du haut de la Tour de la Perle d'Orient. A pied on reste émerveille en découvrant de jour comme de nuit les vieux quartiers remarquablement restaurés. On s'échappe de la ville grouillante dans les jardins de Tongli et de Suzhou, ou le calme de Lushe.

La croisière sur le Lijiang à Yangshuo nous transporte dans un autre monde pour nous faire découvrir des paysages de rêve. A Xi'an nous entrons dans l'histoire de la Chine : nous restons elahis devant la 8em merveille du monde avec l'armée de soldats enterrés en terre cuite. Avec la forêt des steles nous découvrons la civilisation chinoise depuis Confucius.

A Pékin, malgré une animation débordante de partout, il règne une atmosphère paisible et tranquille dans centre culturel et politique : c'est une ville admirable, il est difficile de dire ce qui est le plus imressionnant : la grande muraille, la cité interdite, les tombeaux Ming, la Place Tian An Men, le Temple de Lama... Tout est colossal et tout est un rêve.

Nous avons pu apprécier l'art culinaire chinoise selon les régions et en, soirée les spectacles proposés surtout variés et de qualité. En conclusion, c'est un voyage de rêve qui donne encore de revenir.

Auteur: Michel CROCHEMORE