Les recettes financières de Beijing ont atteint 53,4 milliards de yuans (environ 6,43 milliards de dollars) en 2003, en hausse de 25,9% sur 2001, a annoncé le Bureau municipal des Finances de Beijing.
C'est pour la 8ème année consécutive que les recettes financières de la capitale chinoise ont enregistré une augmention.
Cette belle performance est principalement due à la mise en application de la stratégie sur le développement économique, aux efforts dans le développement des industries de hautes technologies, à la hausse de la demande, à l'augmentation de l'exportation et au renforcement du travail sur la perception de l'impôt.
Les recettes financières de Beijing sont principalement utilisées dans plusieurs grand projets, dont 13,5 milliards de yuans (environ , milliards de dollards) ont été investis dans la construction d'infrastructures, a indiqué le Bureau des Finances.
De plus, la capitale chinoise a alloué 1,5 milliard de yuans (près de 181 millions de dollars) pour la construction du parc de hautes technologies de Zhongguancun et une autre somme de 6,12 milliards de yuans (quelque 737 millions de dollars) pour la mise en application de 60 plans étroitement liés à la vie des habitants.