Des vacances sous des airs d'Expo

Shanghai s'est transformée durant les 8 jours de congé de la Fête nationale, adoptant de nets éléments de l'Expo, à l'approche, le 13 octobre, des 200 jours restants qui nous séparent de l'exposition universelle de 2010.

Un spectacle composé de près de 80 000 diodes électroluminescentes illumine les vallées ensoleillées du boulevard de l'Expo.

Ces diodes, plus connues sous le nom de LED (pour light-emitting diode), sont réputées pour leur rayonnement intense, leur durée de vie et leur faible consommation électrique. Le spectacle à base de LED de la Fête nationale arborait, à travers des changements de couleur et des éléments visuels dynamiques, l'image des drapeaux nationaux au vent et du jovial Haibao, ainsi que des slogans comme « Meilleurs voeux à la patrie ».

Les illuminations LED connaitront d'autres applications l'année prochaine durant l'Expo, parmi lesquelles des présentations interactives dont les visiteurs pourront changer les éléments visuels en interagissant avec certaines caméras.

Le centre d'exposition de l'Expo de Huaihuai Road M., décoré d'éléments africains, a attiré un large public durant les vacances. Les semaines de promotion du pavillon collectif de l’Afrique s'y déroulent et dévoilent au public les danses du Burundi, les masques de Tanzanie ainsi qu'une présentation des sites gambiens de l'île James, inscrite au patrimoine mondial, et du célèbre village Juffure.

Lundi, plus de 23 000 personnes avaient déjà visité le centre, dont 1 400 touristes étrangers, depuis le début de la promotion, le 26 septembre.

Le pavillon collectif africain est, avec ses 26 000 m2, le plus grand pavillon étranger et hébergera les expositions de 42 pays du continent.

Source : fr.expo2010.cn

Pour plus d'information d'exposition universelle de Shanghai 2010, veuillez voir ici: