Hainan, aller au bout du monde à vélo

Itineraire : Haikou→La bourg de Lingshan→Sanjiang→Wenchang→Le zone des cocotiers de Dongjiao→Le bourg de Bo’ao→Le jardin de plantes tropicales de Xinglong→Sanya→Ville de Wuzhishan→Le xian autonome li et miao de Qiongzhong→Haikou.

Distance de parcours : 650km

La saison conseillée : du Novembre au Mai de l'année prochaine  

Durée : 8-10 jours.

Hainan est sans doute un lieu inégalé pour le cyclisme : Les brises de mer, la plage, les cocotiers, les paysages pittoresques d’île, ainsi que la condition de route convenable, tout cela fait de plus en plus d’admirateurs cyclistes affluent au Finistère de Hainan (Tianya Haijiao).

Caractère : La Ligne Est contient la route nationale 223 et la route provinciale 201. L'altitude de cette section est d'environ 10 mètres, pas des grandes pentes, faire le vélo ici est tout simplement un plaisir. Pour la ligne médiane, elle contient principalement la route nationale 224, passant le mont des doigts, d'altitude près de 500 mètres, sans des grandes pentes. La température moyenne est 27℃, pas beaucoup de pluie, conçu pour rouler. A cause de la chaleur torride et de la pluviosité, on ne conseille pas de choisir cette ligne pendant l'été ou l'automne.

Préparation :  Hainan, avec un climat de forêt tropicale humide, vous devez préparer des fournitures contre le soleil, la pluie et les moustiques.