La fête de Sakura

La XIXe Fête de Sakura s'est ouverte le 24 mars au parc Yuyuantan à Beijing. Le thème de la fête de cette année est « l'éveil du printemps » au cours de laquelle une exposition de carillons à vent est présentée.

Jusqu'au 30 avril, on pourra apprécier plus de 20 espèces de cerisiers en fleurs, soit plus de 2.000 arbres, qui ont été plantées dans le parc pour l'occasion. Et nouveauté cette année : il est possible d'amirer les arbres en fleurs tous les soirs de 19h à 21h. Les lumières scintillantes qui se reflètent sur les fleurs roses ou blanches donnent l'impression de se retrouver dans un monde irréel et mystérieux.

L'exposition de carillons à vent est divisée en 84 thèmes : « Jeux Olympiques de 2008 », « le Bonheur », « Personnages de dessins animés », « Animaux », « Fruits », etc. Quand le vent souffle, tous les carillons sonnent en même temps mais chacun avec un tintement différent, offrant aux oreilles une douce musique.

Le parc Yuyuantan se trouve sur le troisième périphérique ouest. D'une superficie de 136,69 hectares, il s’étend sur 1.820 m d'est en ouest, et 1.106 m du nord au sud. 95 % de sa surface est recouverte de plantes vertes.

Sous la dynastie des Jin (1115-1234), ce parc était déjà réputé pour la beauté de ses paysages naturels. Au début de la dynastie des Qing, le lac de Yuyuantan a été creusé.. La fête des cerisiers en fleurs se tient tous les ans de mars à avril. Cette année, la fête va clôturer le 30 avril.

China.org.cn