Situées à un point stratégique le long de la route de la Soie, au carrefour du commerce tout comme des influences religieuses, culturelles et intellectuelles, les 492 grottes et niches de Mogao sont célèbres pour leurs statues et leurs fresques qui embrassent 1 000 ans d'art bouddhique.Mais avec l'ouverture de Grottes, il a besoin d'être restauré.
Pour ce raison, la Chine a approuvé un programme de protection de 36 millions de dollars pour les grottes de Mogao de Dunhuang, un site inscrit sur la liste du Patrimoine mondial dans la province du Gansu (nord-ouest).
Le projet, approuvé par la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme, comprend la construction d 'un hall d'exposition numérique pouvant accueillir 800 visiteurs et des installations pour la consolidation, la prévention de l'érosion, la sécurité et les services aux visiteurs, a indiqué le Bureau provincial du patrimoine culturel du Gansu.
Environ 70% de l'investissement proviendra du gouvernement central, le reste étant assuré par la province. Le nombre des visiteurs chinois et étrangers dans les grottes de Dunhuang atteint 500 000 par an, et continue à augmenter.