Le chemin de fer Qinghai-Tibet

BEIJING, (XINHUA) -- La mise en service du chemin de fer Qinghai-Tibet contribuera au développement du tourisme local, a déclaré mercredi à Beijing un fonctionnaire de l'Administration nationale du Tourisme.

Les ressources touristiques sont très riches le long de ce chemin de fer, avec une diversité géographique, biologique et culturelle. Cette zone possède un canyon de renom mondial, des montagnes couvertes de neige, des lacs et un plateau, ainsi que 35% des espèces d'animaux rares du pays. Son histoire, sa culture et son paysage attirent les touristes aussi bien du pays que de l'étranger.

Cependant, à cause du manque de moyens de transport, le développement du tourisme est limité. Actuellement, on compte seulement deux façons de se rendre au Tibet, soit par la route soit par avion.

Après l'achèvement du chemin de fer, les infrastructures locales seront améliorées, apportant de nouvelles opportunités à l'industrie du tourisme.

Selon ce fonctionnaire, le chemin de fer est pratique, rapide, confortable, sécurisé, et contrairement à l'avion, son tarif est raisonnable. Avec la participation du chemin de fer à la concurrence sur le marché des transports, d'autres moyens de transport baisseront leurs prix.