Le musée de diabolo (Kong Zhu)

Le diabolo est fait en bambou et il est appelé kongzhu en chinois. Jouer au diabolo est donc à la fois un sport et un jeu qui peut offrir du plaisir tout en aidant à muscler le corps. Jouer au diabolo est une activité récréative populaire chinoise, répandue dans de nombreuses régions de Chine. Dans le Nord de la Chine, les gens, tout spécialement les enfants, jouent au diabolo pendant la Fête du Printemps et d'autres fêtes.

Le diabolo est en forme de disque, avec un axe en bois à l'intérieur. Il est traîné et balancé par des ficelles attachées à des bâtons de bambous et embobinées à l'axe de bois. Le diabolo se classe en deux genres : simple roue (une extrémité de l'axe de bois est intégré à un disque) et double roues (les deux extrémités de l'axe de bois sont intégrées à des disques). Il y a des ouvertures découpées autour du disque, avec une grande ouverture produisant un son bas, et d'autres plus petites pour les sons aigus. Elles produiront un bruit fort et sonore en même temps que l'on tire et balance le diabolo.

Récemment, dans Xuanwu District, Beijing, on a ouvert un nouveau musée de diabolo. Il s'agit d'une manifestation culturelle.

Ce musée diabolo couvre une superficie de 200 mètres carrés, il dispose de 3 salles d'exposition.

Un salle du nord est divisée en 3 parties: histoire, technologie et technique. Il montre le développement, la production et les techniques variées du diabolo. La salle de l’ouest montre l'introduction de la construction avec le thème du diabolo, de l'édition, l'entrée à l'école, la participation des Jeux Olympiques de Beijing. Dans la sale de l’est. Il y a des equipements pour les visiteurs pouvoir comprendre la production du diabolo.

Il y a des photo ci-dessous: