Kungfu est le patrimoine culturel chinois, qui possède une longue histoire à partir de la dynastie des Tang. Quand on en parle, on pense d’abord le Temple Shaolin à la Province de Henan. Néanmoins, Pékin est non seulement le centre du commerce, mais aussi le centre de la culture de la Chine. Du coup, on peut aussi l’admirer et le ressentir à Pékin, dans le Théâtre Rouge.
« La légende de Kungfu » commence leur spectacle à partir de 2004, qui est très expérienté maintenant. Ils sont déjà allés à l’étranger (Londre, Etats-Unis, etc.) pour diffuser la culture traditionnelle Kungfu au monde entier. Il y a 5 langues de version afin que les étrangers puissent le comprendre.
Leur spectacle de Kungfu est combiné avec l’acrobatie, le théâtre, le ballet et la danse moderne. De plus, il s’agit d’une histoire concernant comment un petit moine grandit et devient enfin un grand maître dans un temple ancien. Dont le sujet est « les difficultés et le développement », dans lequel on peut ressentir et se rappeler notre jeunesse.
En outre, les Beaux-arts de mise en scène sont décorés par concepteur Han Lixun, qui s’est occupé la décoration de l’inauguration des Jeux Olympiques Pékin en 2008. L’éclairage accompagné les musiques originales, ce spectacle va nous donner un sentiment choquant et inoubliable.
C’est un spectacle combinant la culture traditionnelle chinoise et l’art modern. Diffuser la culture de Kungfu en manière de la combinaison avec les éléments moderns est l’innovation de « La légende de Kungfu ». L’intrigue et la sensation visuelle laissent toujours une impression profonde.
Le commentaire de « La légende de Kungfu » dans jurnal canadien « The Vancouver Sun » : « La légende de Kungfy » est le premier pas pour diffuser la culture chinoise. »
Le commentaire de vice-ambassadeur irlandais : C’est un spectacle unique qui est plus exaltant que le « Riverdance ».
Le commentaire des spectateurs australiens et canadiens : ça mérite de visiter Pekin grâce à « la Légende de Kungfu ».r
Réserver un ticket du spectacle Légende de Kungfu