Les nouvelles éditions de cartes touristiques

Rédigées et mises au point conjointement par le Bureau de topographie et de cartographie et le Bureau de Tourisme de la Région autonome du Tibet, les toutes dernières éditions de la « Carte touristique de la région autonome du Tibet » et de la « Carte touristique de la ville de Lhassa » vont paraître avant la fin de ce mois, ce qui permettra aux touristes et aux voyageurs de les avoir en main et de pouvoir les consulter avant la Fête des Travailleur du Premier mai.

Actuellement au Tibet, les cartes touristiques officielles qu'on trouve sur le marché sont éditées en 2003. Elles sont désuètes et périmées et ne reflètent plus la réalité.

Les éditions 2007 de ces cartes sont établies en tenant compte des données et des éléments fournis par le Bureau d'Etat de Topographie et de Cartographie. Pour mettre en valeur la fonction touristique, le Département de topographie de Lhassa a envoyé spécialement des agents qui se sont déplacés dans tous les quartiers et toutes les rues de la ville pour y mener sur place des investigations et pour recueillir des éléments justes et précis nécessaires à l'établissement des cartes. Ils ont profité de cette occasion pour vérifier minutieusement l'exactitude de l'emplacement des bâtiments de départements gouvernementaux, des rues et des quartiers ainsi que des grands hôtels et restaurants. Pour assurer la précision et la justesse des cartes, on a utilisé pour la première fois le système de cartographie assistée par ordinateur.

Peopledaily