Mariage chinois - Procédures pour le mariage chinois

Quand un couple de jeunes amoureux décident de se marier, en général on invite les parents de ces deux parties se rencontrent. Pour la famille de jeune homme, ses parents vont préparer de pro et de cadeaux. Les cadeaux comprennent habituellement une variété de bon augure dans la culture chinoise, tels que: le thé, le Nostoc etc. Les parents de la fille acceptent la dot,dans ce cas le mariage a été établi officiellement.

Les deux parents puis vont discuter ensemble des détails de la cérémonie de mariage, la date et le lieu, processus etc. Et après cette rencontre, on annonce la nouvelle aux autres parents.

Les parents de la mariée vont donner les galette de bonheur en invitant des voisins, des amis et des parents; ces gallettes sont préparées par la famille du marié. La famille de la mariée va commencer les préparatifs pour la dot de sa fille, et donner la liste avant le mariage au marié. Chez le marié, il y a lieu une cérémonie de "déposer le lit ".

Le jour du mariage, le matin, chez la mariée, on fait la cérémonie de coiffure, chez le garçon, cérémonie de la couronne. Cela déclarent que les enfants ont développées pour se marier dès ce jour-là. Ainsi, de nombreux parents et amis, dirigé par l'époux vont chez la mariée pour l'accueillir. 

Six étapes ponctuent le mariage traditionnel chinois. Celles-ci sont appelées "les six ordres". La première étape est la demande en mariage en bonne et due forme. S'ensuivent les fiançailles, le départ de la fiancée du foyer de ses parents, le mariage religieux, les festivités du mariage et enfin, la nuit de noces.

Les fiançailles

Dans l'Antiquité, la promise n'était pas autorisée à connaître, ni même à voir son futur époux avant le jour du mariage. Puis les choses ont évolué : les jeunes femmes se sont rendues, accompagnées de leurs parents, chez leur prétendant afin de le jauger. Dans certaines campagnes de la région de Beijing, des coutumes anciennes du mariage sont encore respectées. Dans la région, si une jeune femme demandée en mariage accepte de déjeuner avec son prétendant, elle lui signifie qu'il lui plaît.