La capitale,Pékin où L'opéra de Béijing s'installait depuis 270 ans.Il est de notoriété publique que cette sorte de l'art théâtral était largement répandu,sa forme d'interprétation et l'esprit de la culture traditionnel,sont telle riche!
Il est considéré comme un symbole de la culture chinoise. Mais des nos jours,son charm sont faibli par suite de la vitesse rapide en cette époque matérialiste.D'abord les jeunes étaient pas patients aux rythmes lents,puis la pluspart de organisation étaient incapable à montrer les formes nouveaus.
Le département chinois de l'éducation commencera des projets pilotes pour enseigner aux élèves dans les écoles primaires et secondaires l'Opéra de Pékin, un des trésors culturels uniques du pays.
"C'est un geste significatif non seulement pour l'Opéra de Pékin, mais aussi pour l'ensemble de la culture chinoise", a indiqué à Xinhua Wu Jiang, président de la China National Peking Opera Company.
Le ministère chinois de l'Education va ajouter l'Opéra de Pékinaux cours de musique des écoles primaires et secondaires dans 10 provinces, municipalités et régions autonomes dont Beijing cette année, comme une partie des efforts pour promouvoir la culture traditionnelle.
< BR>Au prochain semestre, 20 écoles à Beijing lanceront des cours d'Opéra de Pékin.
Le département de l'éducation a choisi 15 pièces d'Opéra de Pékin, dont des classiques et des modernes. Les écoles inviteront aussi des artistes de l'Opéra de Pékin pour former les enseignants de musique. Les enseignants doivent non seulement enseigner aux élèves à chanter et jouer l'Opéra de Pékin, mais aussi leur introduire les intrigues et les contextes, afin d'aider les enfants à développer la compréhension et le goût de la culture traditionnelle.