Que manger au Tibet - Cuisine tibétaine

Nourriture tibétaine, comme les Tibétains et leur culture , a un caractère très distinct . Beaucoup de gens ont donné la cuisine tibétaine une mauvaise réputation alors que d'autres aiment et pensent que c'est pas si mal . Que ce soit savoureux ou pas, vous devez essayer vous-même. Même si vous avez exploré toutes les attractions du Tibet , votre voyage au Tibet n'est jamais complète sans essayer la nourriture tibétaine.

Peuple tibétain ont unique nourriture et des boissons en raison de la haute altitude, le climat rude, leur croyance religieuse et les coutumes ethniques. Leur régime alimentaire se compose principalement de viande, de lait et d'autres aliments riches en protéines pour aider à lutter contre le froid. Tibétains mangent beaucoup de viande de yak et de mouton , mais ils ne mangent pas de cheval , chien , âne ou même des poissons.

Tsampa

Tsampa (糌粑) est l'aliment de base au Tibet . Peuple tibétain mangent tsampa à chaque repas et le mettre comme un aliment prêt à l'emploi lorsque vous voyagez. Tsampa est une pâte faite avec farine d'orge grillée et le ghee ( beurre de yak ) .

Il y a deux méthodes de base pour faire et manger de la tsampa . La première consiste à faire de la pâte avec du thé de beurre. L'autre est de faire de la bouillie avec du boeuf ou de mouton, et des légumes. L'ancien est salée tandis que le second est ajouté avec du sucre pour lui donner un goût sucré .

Bœuf et de mouton

Boeuf (viande de yak) est la viande la plus populaire mangé par les Tibétains. Bœuf et de mouton contiennent riche en protéines qui est utile dans la lutte contre le froid. Beaucoup de Tibétains mangent souvent de la viande crue, tandis que d'autres cuisine bœuf et de mouton avec du gingembre, le sel et les épices. Séchées boeuf et de mouton bandes sont aussi très populaires au Tibet. La viande séchée peut être difficile à mâcher, mais a bon goût. En outre, la viande séchée peut être stocké et sont utiles lors des voyages longue distance.

Lait caillé et le yaourt

Les tibétains mangent toutes sortes de produits laitiers, y compris le ghee (beurre), le fromage, le yaourt et du lait caillé. Caillé de lait ou de lait sédiments nommé (奶渣) est solidifié sédiments du lait bouilli, qui tasts aigre. Tibétains apporter lorsque vous voyagez à éviter inadaptation de l'environnement. Caillé de lait peut être consommé comme collation ou utilisé pour faire des petits pains Tibet.

Momo

Momos (藏饺) sont des boulettes tibétaines qui sont faites avec de la viande ou des légumes. La demi-lune en forme de-momo peut être soit à la vapeur ou frit et servi avec une sauce chili.

Ginseng Fruit Riz

Ginseng fruits riz (人参果饭) est considéré comme un aliment de la chance par les Tibétains et ils mangent du riz de fruits de ginseng pendant les festivals en particulier le festival du Nouvel An tibétain. Riz aux fruits de ginseng est fait avec du riz, des fruits ginseng, thé au beurre et le sucre. Ginseng fruit est riche en nutrition et bénéficie d'un lot à votre système digestif.